Revue De Presse

 

Revue Française de Go n°73-1er trimestre 1996

 

4e Tournoi de Clermont-Ferrand 10 et 11/12/95

4805 Kg de joueurs de Go étaient présents lors du 4e tournoi de Clermont-Ferrand.

Bien sûr parmi les participants il y avait des grands et ... forts (genre les Toulousains) et des petits et frêles (genre les Montpelliérains) mais globalement les joueurs de Go sont bien faits (genre les neuf joueuses).

Cette année, au programme, comme d'habitude : un château, du soleil, un accueil le vendredi soir unique au monde (plus de
trente joueurs présents), une buvette quasi permanente (la pie niche haut, la pie niche bas et cinq fûts bus), un prix fair-play (Gérard n'en est pas encore remis), un prix sergent recruteur (Serge la patrie est fière de toi), un prix buvette âprement disputé (Bruno devançant Herby uniquement à l'alcootest), un prix malchance pour ceux qui étaient malchanceux, un prix féminin pour celles qui n'étaient pas des hommes, un chien, un chat (l'année prochaine autruche et éléphant) et enfin et surtout, des casquettes tellement belles que j'en aurais pleuré.

En ce qui concerne le tiercé dominical, il y avait 66 partants, venant de 25 haras différents, représentant une grande (très grande) moitié sud (sous l'axe Angers-Paris-Dijon).
Dans le prix de Clermont-Ferrand (>=4K) : Farid Benmalek (5/5, Paris) casaque bleue, toque marin breton, devance Tom Keel (4/5, Montpellier) d'une courte tête suivi de peu par Thierry Chalet (4/5, Lyon) un gros outsider.
Dans le prix de Theix (<=5K) une révélation avec Didier Buxerolles (5/5 et donc adopté à Clermont-Ferrand) puis Bruno Lamberet (4/5, Toulouse) après un faux départ et enfin Arnaud Jankowski (4/5, représentant la persévérante écurie dijonaise).
Et voili, voilou tout est bien qui finit bien et vivement l'année prochaine que ça recommence.

Gilles LE FAUX