Revue De Presse

 

Revue Française de Go n°80-4e trimestre 1997

 

1er Congrès Auvergnat de Go

Organisé par le groupe auvergnat de GO

Ou comment apprendre à utiliser la potion magique

Pourtant on a tout tenté; ça on ne peut pas nous le reprocher : on avait prévu la pluie, le vent, un plan incompréhensible, des rondes qui commencent en retard (mais moins pire qu'ailleurs), vous voyez, on a tout tenté, et malgré tout ça, ils sont quand même venus à 80. Alors moi je dis qu'est-ce qu'il faut faire pour passer un week-end peinard? Bon mais pour l'année prochaine, on ne  donnera même pas de plan, na!

Et puis qu'est-ce que c'est que ces parisiens qui viennent gagner les tournois de nos auvergnats, alors que nous avions magouillé pour qu'ils tombent en panne les lascars. Oui monsieur Zémor, c'est de vous que je parle, bon, pour cette fois je pardonne, mais ne recommencez pas et je ne parle même pas de ce perpignanais qui se permet de gagner la deuxième catégorie pendant que ses petits camarades sont au bar, oui monsieur Fayolle, devant une telle attitude, nous sommes obligés d'en référer aux instances fédérales qui, je l'espère, vous nivelleront l'échelle, re-na!

Heureusement, au milieu de toutes ces turpitudes, un bon point cette année, le congrès n'était pas mixte, et les filles jouaient dans une salle à part (des petits malins ont eu l'idée saugrenue d'inventer une espèce de championnat féminin, amis machos, bonjour !). Il faudrait que de telles initiatives se reproduisent pour que les joueurs de GO retrouvent des valeurs morales saines...   et puis si on insiste j'écris un sermon!

Pour la petite histoire, Marie Claire (la gagnante du dit championnat) a hérité d'un faux il n'y a pas d'album avec Falbala sur le bouclier.

Pour la grande histoire, nous on aime bien quand toutes les filles défilent pour nous faire la bise, c'est pour ça que les nouveaux petits jeunes du GR.AU.G ils ont dit qu'ils recommenceraient (c'est eux qui ont dessiné Falbala).

Scoop de dernière minute : le premier arrivé fut également le premier bourré j'ai nommé monsieur Bruno Robert grand vainqueur du prix buvette (multirécidiviste notoire).

Renseignement pris auprès des organisateurs, le grand numéro de jonglerie du président était complètement improvisé, quel talent!

Pour finir, je tiens à rappeler à Denis F*** et à Marie Claire C** que l'on ne tient pas des colloques à 3h du mat' dans les couloirs du château de Theix, il y a des bars pour ça.

Beb Brémond