Revue De Presse

 

Revue Française de Go n°93-1er trimestre 2001

 

Tournoi de Clermont-Ferrand (9 et 10 décembre 2000)

LA... MEN... TABLE, j'ai bien dis: Lamentable! Je veux, bien sûr, parler du dernier congrès auvergnat de Go. Alors, me demanderez vous, pourquoi? Et bien, je vais vous le dire.

Dans le cadre des accords passés entre la fédé et le ministère des transports, le Graug a organisé une session d'examen du permis de goduire, jusque là, rien à dire, mais, là où ça se gâte, c'est au niveau du résultat: sur 71 candidats, 80 ont reçu la petite feuille rose. Ya magouille! De plus, certains participants ont eu une conduite déplorable, et j'ai les noms des coupables.

Dans la catégorie "voitures de sport", attention! Excès de vitesse pour Bernard Salignon, Bruno Robert, Noël Saint-Paul et François Mizessyn, qui sont tous à 4 victoires. Pour les "limousines diesel", sont flashés au radar: Christophe Dejouhanet (multi-récidiviste), Wladimir Jacquet, Laurent Algouy et Daniel Tosetto eux aussi à 4 victoires. Même les "cyclo- touristes" se font verbaliser, grâce à Antoine Penciolleli, Fred Samara, Yann Thévenet et Thierry Tailhades, 4 victoires également. Dans la catégorie "Twingo rose", rien à signaler.

En outre, les organisateurs se sont pris pour des américains: à l'issue du vote informatique pour la buvette, Olivier S. est proclamé vainqueur, mais à la suite du recomptage manuel, Bruno R. aurait dû l'empocher! Interrogé sur cette erreur, le président est resté Bush cousue.

Mais heureusement pour nous, les autres prix ne sont pas entachés d'irrégularités, il s'agit de : Antoine (prix fair play), André K. (prix patience), Jean Christophe (prix tête-dans-ie-cul).

Il faut signaler que le reste de la manifestation s'est très bien déroulé et que tous les participants sont repartis sur les routes de France, munis d'un permis de conduire personnalisé avec photo, et d'une vignette 2000 (nous remercions chaleureusement le talentueux photographe toulousain et saluons le travail de Chantal, sans qui rien n'aurait été possible).

La plupart des candidats étaient déjà présents au château dès le vendredi soir pour réviser leur code. Pour la petite histoire: signalons un conducteur dangereux: Pascal F. 28 victoires en 8 participations, jusqu'où s'arrêtera-t-il, et que fait donc la police? A la fin des festivités,puisque malheureusement il en faut une, le président barman, qui n'en rate pas une, nous a déclaré: "setfubu: rekorbatu"

Signé: un gendarme à la retraite